Sport

Hay : « Nouveau cycle je ne sais pas, nouveau challenge c’est certain »

L’entraîneur de l’ADA Blois, Mickaël Hay, s’est exprimé dans une interview publiée par La Nouvelle République, évoquant une saison 2022-2023 mouvementée et anticipant des changements majeurs pour la prochaine saison. L’équipe blésoise a réussi à garantir sa place en Betclic Élite pour la prochaine saison, grâce à ses 14 victoires durant l’année.

Hay décrit l’année passée comme une saison marquée par des hauts et des bas. Au milieu de cette turbulence, l’entraîneur reconnait que son approche de la gestion d’équipe n’était pas optimale. « J’aurais pu faire nettement mieux. Il a fallu que je déroge un peu à mes principes pour ce maintien. Ce qui me motive, c’est la cohésion du groupe, peu importent les résultats, mais je n’ai pas réussi, sur les trois quarts de l’année, à l’acquérir, » a-t-il déclaré.

Le coach de l’ADA Blois admet que les nombreux changements dans l’équipe ont créé une dynamique différente, mais nécessaire, vu le niveau de compétition. De plus, il loue les performances de plusieurs joueurs, notamment Amadou Sow, dont il a dit : « Dès le début, on a vu le potentiel qu’il pouvait avoir. Il était encore très inconsistant mais, au fur et à mesure de la saison, il est monté en puissance. Il va trouver un gros club et un gros contrat, tant mieux pour lui. »

Un renouvellement important de l’effectif à venir

La prochaine saison se prépare déjà, et Hay envisage un renouvellement important de l’effectif, avec seulement un joueur sous contrat pour le moment. Malgré les changements, il maintient sa volonté de créer une équipe plus athlétique, tout en respectant l’importance des qualités individuelles de chaque joueur.

Cependant, l’entraîneur de l’ADA Blois reste réaliste quant aux défis à venir. «Ça va forcément être un nouveau cycle de travail mais les choses ont besoin de temps pour s’inscrire. Sauf que là je vais avoir moins de temps avec moins de mecs qui connaissent mon basket. Il faudrait que le club arrive à se maintenir plusieurs années avec un budget de 5 ou 6 millions d’euros pour pouvoir se projeter. Pour l’instant, et même si le club va faire des efforts, on se battra toujours pour le maintien. Donc nouveau cycle je ne sais pas, nouveau challenge c’est certain», conclut Hay.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR