PolitiqueVie locale

Réforme des retraites : Happening de contestation à Blois

A Blois comme ailleurs dans le département ou dans le pays, ils, elles, n’ont pas dit leur dernier mot contre la réforme des retraites. Une journée de grève et de manifestation au niveau national est programmée pour le mardi 6 juin 2023. Soit 48 heures avant que le groupe Liot ne soumette une proposition de loi à l’Assemblée nationale visant à annuler la réforme des retraites et à rétablir l’âge légal de départ à la retraite à 62 ans. L’objectif des militant.es est de continuer à exercer une pression accrue sur les députés, dans la continuité de la première manifestation qui a eu lieu il y a quatre mois.

Entre 70 et 100 manifestants ce lundi à Blois

Avant le prochain grand rendez-vous national, les organisations départementales CGT, FSU, Solidaires, UNSA, CFTC, et CFE-CGC avaient donné rendez-vous à Blois ce lundi à 17h30 devant les escaliers Denis Papin pour un happening de contestation. Chacune, chacun était invité.e à apporter des cartons afin de créer des pancartes et décorer l’ensemble des escaliers. Entre 70 et 100 personnes étaient in situ pour y participer.

Le 6 juin prochain, à Blois, le rendez-vous est donné à midi pour une plancha revendicative devant la préfecture de Loir-et-Cher. La manifestation s’élancera à 14h30 depuis la préfecture (via le boulevard Eugène Riffault, mail, place de la Résistance, rue Denis Papin, et préfecture).

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR