Robert Johnson rejoint l’ADA Blois
Actuellement dans une très mauvaise passe – huitième défaite consécutive dimanche au Mans (85-100) – l’ADA Blois passe à l’action. Exit Keandre Cook (1,95 m, 25 ans, 8,6 points de moyenne), place à son compatriote Robert Johnson (1,93 m, 27 ans), capable d’évoluer sur tous les postes arrières.
L’américain natif de Richmond en Virginie « bon manieur de ballon, rapide et doté d’un excellent shoot » évoluait à Naples. « La signature de Robert est une opportunité, nous le connaissions déjà pour avoir beaucoup regardé la Pologne l’été dernier, c’est un créateur de jeu sur les lignes arrières, pour lui et ses coéquipiers. Il a des qualités qui seront très complémentaires de celles de Jaime, Thomas et Tim », commente Julien Monclar, le manager général de l’ADA, sur le site officiel du club blésois de basket.
L’objectif désormais est qu’il puisse être qualifié par la LNB pour la réception de Pau-Lacq-Orthez dimanche à 15h15. L’ADA Blois – promu- est après 16 journées avant-dernier du championnat de France.