Une rue de Blois va porter le nom de Jean-Pierre Copois
Lundi soir s’est tenu le conseil municipal, avec à l’ordre du jour 36 points. Parmi eux, l’attribution à la rue du nouveau lotissement entre l’avenue de l’Europe et la rue Montesquieu du nom de Jean-Pierre Copois, conseiller municipal de 1989 à 2001. Membre de l’équipe de Jack Lang lors de sa seconde mandature et conseiller général durant deux mandats avant Marc Gricourt sur l’ancien canton de Blois 4, l’ancien président du Rugby club de Blois, s’est éteint en 2018. Homme de terrain proche des habitants, Jean-Pierre Copois avait été le premier soutien de Marc Gricourt lors de la campagne de 2004. Il avait été coprésident du comité de soutien de celui qui deviendra le maire de Blois.
Contrat de ville
Autre sujet abordé, le contrat de ville. La rénovation urbaine étant un défi permanent et une priorité pour les citadins, le débat a été contradictoire, notamment sur la question de la mixité à Blois. In fine redynamiser les quartiers de la ville et de l’agglomération, accompagner les parcours professionnels, renforcer les parcours scolaires, sont autant de composantes nécessaires pour atteindre une meilleure qualité de vie.
Mobilités et photo
Le forfait mobilité durable a été étendu aux trottinettes. Quésaco ? Le forfait mobilité durable offre aux agents de la ville la possibilité de bénéficier d’un budget allant de 100 à 300€ par an si tout ou partie de leurs déplacements domicile-travail se font en vélo, en co-voiturage, ou désormais en trottinette. Enfin, les « Promenades photographiques » s’installant à Blois et ses alentours, la ville a décidé d’une subvention à la hauteur de 10.000€.