PolitiqueVie locale

Yann Bourseguin : « Il est temps pour moi d’engager un nouveau chemin »

Yann Bourseguin, responsable de la Tranquillité publique à la Ville de Blois, se trouvait dans les bureaux de la police municipale le jeudi 29 juin 2023 au soir, quand de nombreux jeunes manifestants ont lancé une attaque contre l’endroit. Adjoint depuis 2008, l’élu a démissionné de ses fonctions, même s‘il reste conseiller municipal. Cet élu, impliqué dans la communauté depuis de nombreuses années et expert en éducation populaire, se souviendra longtemps de ce moment fort en émotion.

Voici les mots de Yann Bourseguin au moment d’acter sa démission : « Je voulais d’abord adresser mes pensées amicales à Franck, Jonathan, Perrine et Philippe. J’adresse également mon plus profond remerciement à la police municipale. Et à la police nationale pour avoir sauvé nos vies ce soir-là. J’exprime également en premier lieu un immense merci à Marc Gricourt pour ces 15 années dans l’exécutif municipal. Quinze années palpitantes, enthousiasmantes, riches d’enseignements et sans lui, rien de cela n’aurait été possible. Un grand merci à la majorité, aux oppositions, pour les échanges et les débats d’idées. On apprend beaucoup de ceux qui ne pensent pas comme nous. Il est temps pour moi d’engager un nouveau chemin, une nouvelle vie. Ce mandat étant pour moi le dernier. J’adresse à mon successeur Frédéric Orain tous mes vœux de réussite et beaucoup de courage. »

Yann Bourseguin est remplacé par Fréderic Orain (élu au premier tour de scrutin avec 37 votes pour et 4 votes blanc), qui selon Malik Benakcha, conseiller municipal d’opposition, n’a pas le profil. C’est ce que l’élu de droite a fait comprendre lors du conseil municipal ce soir. Frédéric Orain n’a pas souhaité entrer dans une polémique tout en rappelant, en réponse, la position du PS qui n’a jamais validé le slogan « La police tue ». Et il a ajouté : « La confiance se gagnera par le travail »

Sylvaine Borel remplace Christine Robin, adjointe à la démocratie vivante et permanente, elle aussi démissionnaire. Une transition convenue dès le début du mandat.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR