AgglopolysEconomieMobilitésPolitiqueVie locale

34,9% des stations-services du Loir-et-Cher sont en difficulté

Le mouvement social en cours contre la réforme des retraites a logiquement des répercussions sur la vie des Françaises et Français. Ainsi, les blocages de raffineries par la CGT-Chimie impactent les approvisionnements des stations-services.

Selon les projections réalisées par Fig Data à partir des données publiques, nationalement, un peu moins de 10% des stations-service ne disposaient pas, hier, lundi de Pâques, soit d’essence (SP98, SP95, E10), soit de diesel. Dans le Loir-et-Cher, à l’image de la Région Centre-Val de Loire, et comme en Ile-de-France, les manques sont plus importants.

Ainsi, 34,9% des stations-services du Loir-et-Cher sont en difficulté. 25.4% étant en rupture partielle et 9.5% en rupture totale. Comme à l’Intermarché de Vineuil. Dans la même commune le Total Access et Auchan ne proposent que du gazole et du E85 ou GPLc. Le sans-plomb y est donc introuvable. Du côté de Villebarou, on ne trouve au Cora que gazole et du GPLc. Bref, le SP98 est quasiment introuvable dans l’agglomération de Blois, et c’est compliqué pour le SP95 (voir ici).


Dernière minute

La direction de la raffinerie TotalEnergies de Gonfreville-l’Orcher et la CGT ont annoncé, ce mardi 11 avril 2023, la fin de la grève. Ce qui augure une reprise progressive d’un flux normal des carburants en France.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR