1.2.3... Les informationsPolitiqueVie locale

Bernard Pillefer a tourné une page ce 19 octobre 2023

Le 24 septembre dernier, Bernard Pillefer a été élu sénateur. En raison de la loi relative au non-cumul des mandats, celui qui était maire de Fréteval, et également conseiller départemental, devait renoncer à plusieurs de ses fonctions et présidences exécutives. C’est fait depuis ce jeudi matin et la session plénière du Conseil Départemental. Non sans émotion. Bernard Pillefer reste membre de la commission permanente, mais quitte la vice-présidence « avec regret ». C’est Pascal Bioulac qui devient – sans vote – 9e vice-président suite à cette vacance.

« Aujourd’hui, mon enthousiasme est grand en raison de l’élection au poste de sénateur. C’est un moment significatif dans mon parcours. C’est également un instant spécial marquant la fin d’une collaboration étroite avec de nombreuses personnes, a déclaré Bernard Pillefer. Je reste membre de ce Conseil départemental, mais la loi sur le non-cumul des mandats me contraint à quitter la vice-présidence. Je tiens à exprimer ma gratitude envers le président, Philippe, pour la confiance et la complicité qu’il m’a témoignées. Bien que je démissionne de la vice-présidence, je reste à vos côtés en tant que conseiller départemental. Je continuerai à défendre le Loir-et-Cher, ma terre natale. Aujourd’hui, je démissionne également de plusieurs autres responsabilités, notamment la présidence de Approlys Centr’Achats, Val de Loire Numérique, Adil, et d’autres structures importantes. Je tiens à rendre hommage à ceux qui m’ont accompagné dans toutes ces missions. Hier soir, j’ai vécu mon dernier conseil municipal (à Fréteval, ndlr). J’ai démissionné de mes fonctions de maire et ne suis plus membre du Conseil municipal. C’est un tournant dans ma vie publique. Mais je resterai ici, dans d’autres fonctions, pour continuer à œuvrer pour notre territoire. »

Bernard Pillefer fait partie au Sénat du groupe Union Centriste. Il est membre de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR