1.2.3... Les informationsReligions

Installation dans le nouveau domicile de la Maison Charles de Blois

Au cœur de la cité blésoise, une page se tourne. Ce mercredi 8 novembre 2023, la Maison Charles de Blois, havre de paix et de prière pour des prêtres âgés, laïcs et consacrés à la retraite, se dote de nouveaux locaux, marquant un tournant significatif dans l’histoire de cette noble institution.

Depuis son ouverture en 1962, la Maison a évolué au rythme des besoins de ses résidents et des exigences réglementaires, témoignant des soins attentionnés de la Congrégation du Bon Secours de Paris depuis 2005. Classée comme « Petite Unité de Vie », elle a incarné un modèle de prise en charge bienveillante, jusqu’à ce que des impératifs de sécurité la poussent à envisager un avenir différent.

Le changement était inévitable après le retrait de l’agrément en 2020 par la Commission de Sécurité au bâtiment historique de la rue d’Artois, vétuste et non conforme. Sous l’égide de Mgr Batut, alors évêque de Blois, un nouvel élan a été donné avec la signature des autorisations de transfert. Après l’approbation de la visite de conformité le 24 octobre dernier, il s’effectue ce matin. Les quinze résidents doivent franchir le seuil de leur nouvelle demeure située non loin : 18 rue d’Alsace Lorraine. L’ensemble a une surface inférieure de 50% au 7 rue d’Artois.

Une messe sera célébrée à 11h dans la nouvelle Maison Charles de Blois. Un repas suivra, symbolisant l’union et la solidarité entre les résidents, les 9 salariés du Bon Secours de Blois et leurs collègues de Vendôme, venus prêter main forte pour cet emménagement historique. Chaque jour, la messe y sera célébrée, ouverte à tous ceux qui souhaitent partager un moment de recueillement.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR