Les futurs professionnels de santé du Loir-et-Cher sont déjà parmi vos proches !
Municipales 2026PolitiqueVie locale

[Municipales à Blois] Place publique rejoint Marc Gricourt

Place publique sera aux côtés de Marc Gricourt lors des élections municipales de 2026 à Blois. La décision a été validée par un vote interne des adhérentes et adhérents de l’agglomération blésoise, consacrant une alliance entre le mouvement co-présidé par Aurore Lalucq et Raphaël Glucksmann et la liste conduite par le maire sortant.

Trois représentants défendront les couleurs de Place publique au sein de cette coalition : Agnès Verlinde, Paul Gillet et Mélanie Robert. La première, désignée cet été cheffe de file pour les municipales à Blois, a coordonné l’élaboration de 18 propositions concrètes destinées à nourrir la réflexion programmatique collective engagée par certaines forces de gauche rassemblées autour de Marc Gricourt. Ces contributions ont vocation à être intégrées dans la version finale du programme municipal.

Les premières propositions programmatiques mises en avant évoquent le soutien à l’économie circulaire et aux commerces de proximité, l’amélioration des transports en commun et des mobilités douces, un plan d’urgence face à la catastrophe climatique, le soutien aux familles monoparentales, le développement de logements intergénérationnels, la promotion de la culture pour toutes et tous, l’éducation contre les fake news ou encore un projet de jumelage avec une ville d’Ukraine.

Aux côtés de l’adjoint au maire Paul Gillet et de Mélanie Robert, représentante de Place publique Jeunes en Loir-et-Cher, Agnès Verlinde portera dans les échanges les valeurs écologistes, sociales, féministes, démocrates et européennes qui structurent la ligne du mouvement. Le communiqué détaille également les parcours des trois candidats investis. Co-référente départementale, cette professeure de théâtre dans un lycée blésois et présidente de l’association Vite au Théâtre, affirme défendre « les valeurs des Lumières menacées par la montée des populismes ».

Paul Gillet, artisan et élu blésois engagé depuis dix ans, adjoint au maire en charge du commerce, de l’artisanat et du tertiaire depuis 2020, explique avoir adhéré à Place publique « pour continuer à porter la parole de l’artisanat, des TPE et soutenir le commerce ». Mélanie Robert, étudiante en design graphique et référente départementale de Place publique Jeunes, inscrit son engagement dans la continuité de son parcours citoyen : « Blésoise depuis l’enfance, ancienne membre du Conseil des jeunes, j’ai toujours eu à cœur de contribuer à la vie citoyenne de Blois. »

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR