AgendaAgenda février 2024 BloisBDVie locale

Pierre Frampas sera en rencontre/dédicace à la librairie Labbé

L’album de bande dessinée « Château fort en danger » est le premier tome d’une nouvelle série intitulée « Le Moyen Âge, j’y étais ». Écrit par Dominique et Fanny Joly avec les dessins de Pierre Frampas, cet album a été publié par Casterman le 23 août 2023. Il est destiné principalement aux enfants de 6 à 10 ans et compte 80 pages.

L’histoire se déroule en l’an 1205 et suit les aventures de Mathurin, un jeune garçon de 9 ans, fils de paysans, et de sa cousine Perrine, la fille du cuisinier du château. Les deux enfants sont témoins d’un acte de trahison et se retrouvent impliqués dans la défense de leur château fort contre un siège organisé par le terrible Mortemart. Ce récit offre une plongée ludique et éducative dans le Moyen Âge, permettant aux jeunes lecteurs de découvrir la vie dans un château fort.

En plus de l’histoire principale, l’album inclut une annexe didactique d’une dizaine de pages qui revient sur des concepts clés du Moyen Âge, comme les éléments architecturaux des châteaux et la vie quotidienne à cette époque. « Château fort en danger » se présente donc comme une œuvre à la fois divertissante et informative, idéale pour initier les enfants à l’histoire du Moyen Âge.

Pour aller plus loin, l’incontournable librairie Labbé propose une rencontre/dédicace avec Pierre Frampas, illustrateur de cette bande dessinée, le samedi 2 mars 2024, à partir de 15h.

Pierre Frampas, illustrateur et auteur de BD, a commencé à créer des images dès son plus jeune âge. Il est particulièrement passionné par les histoires et les illustrations détaillées, aimant jouer avec les mots et les images, et explorer parfois l’absurde dans son travail. Pierre Frampas a par le passé confié son intérêt particulier pour la représentation de la végétation, mentionnant spécifiquement son plaisir à dessiner des arbres​​.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR