AgendaCultureMusiqueVie locale

L’Air tour de Zazie se prépare

Zazie reprend la route et se prépare à entamer sa tournée intitulée le « Zazie Air Tour », accompagnant ainsi son dernier album « Aile P ». Avant de se lancer dans ce marathon de concerts à travers de nombreuses villes, Zazie a décidé de se faire plaisir et de tester son spectacle lors de trois soirées spéciales à La Maroquinerie à Paris.

La Maroquinerie, une salle pouvant accueillir au maximum 500 personnes, offre une configuration intime qui permet à chacun de réellement profiter de l’artiste. Pour les fans, c’est une belle occasion de voir la grande Zazie de près.

Sans surprises, Zazie a ouvert le bal avec son titre efficace « Et ça commence ». Cette chanson, parfaite pour ouvrir le spectacle grâce à son texte et son crescendo, a été interprétée par Zazie vêtue sobrement mais de manière très sexy. Rapidement, elle a enchainé avec ses tubes, en commençant par « Speed » et « Couleurs », son dernier single. Ces deux morceaux sont relativement fidèles à leurs versions enregistrées, ce qui ressort de ce concert, contrairement aux tournées précédentes où Zazie avait l’habitude de revisiter ses chansons.

Après avoir chanté à tue-tête avec les fans sur « Speed » et apprécié « Couleurs » (dont le refrain est déjà bien connu des fans), Zazie a surpris en reprenant son titre « Petroleum ». Bien que la setlist ne contienne que peu de surprises, on peut noter ici et là un ou deux choix surprenants, comme ce « Petroleum ». Ce titre n’est peut-être pas le meilleur à interpréter en live, d’autant plus que de nombreux favoris sont absents de la setlist, tels que les classiques « Zen », « Larsen », « Tous des anges ».

Un autre moment fort de la setlist a été la performance de « Lève toi », une pépite extraite de « Aile P ». Alors que l’ambiance était retombée, Zazie a joué la carte de l’émotion avec sa magnifique ballade « Où allons-nous », tirée de son superbe album « Cyclo ». C’était une véritable surprise d’entendre ce morceau, d’autant plus que Zazie a laissé de côté certaines de ses ballades connues et appréciées de tous.

« Totem » a été à nouveau mis à l’honneur avec l’un des morceaux préférés des fans, le poignant « J’étais là », suivi de « Et je n’ai rien fait » chanté en chœur par tous. Ensuite, Zazie a interprété « Les contraires », également issu de « Cyclo ». Bien que moins connu du grand public, ce titre reste un joli single et fait partie des plus belles chansons de Zazie.

Enfin, une touche de réinvention est apparue avec « Gilles » et ses nombreuses insultes. Ce morceau pourrait devenir un nouveau « Tout le monde » grâce à la simplicité de ses paroles mémorables. Il a enchanté le public, qui a pu se lâcher en criant « Merde » à la fin.

Au fil des années, il devient de plus en plus difficile pour Zazie de choisir parmi son nombre important d’albums, de tubes et de morceaux références pour établir une setlist. On ne peut s’empêcher d’espérer quelques ajustements pour la tournée « officielle », tels que l’ajout de morceaux des trois premiers albums. La tournée débutera dans quelques semaines, et rien n’est encore définitif.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR