AgendaAgenda Juin 2024 BloisCultureMusique

BAM 2024 et chœur Honegger, une vague de classique à prendre à Blois

La première quinzaine de juin 2024 est riche en propositions musicales à Blois. Que ce soit avec le chœur Honegger ou le festival BAM 2024.

Sous la direction artistique de Nicolas Pommier, le chœur Honegger présentera un répertoire de neuf pièces chorales sacrées de Franz Schubert, avec l’accompagnement au piano de Marie-France Carbuccia. En complément, Madame Carbuccia interprétera également l’Impromptu en Sol majeur de Schubert. Les représentations auront lieu le samedi 1er juin à 20h30 à l’Église Saint-Joseph de Blois (billets disponibles sur billetweb.fr), ainsi que le dimanche 2 juin à 17h à l’Église Saint-Martin de Chouzy-sur-Cisse (réservations sur art.patrimoine.en.cisse@gmail.com). Les billets sont proposés à 15 euros en plein tarif et à 12 euros en tarif réduit.

Le festival « Musiques à la Basilique », également connu sous le nom de BAM, offre une programmation diversifiée (billetterie ici). Il a lieu à la Basilique Notre-Dame de la Trinité, avec l’acoustique de cet édifice sacré.

Le mercredi 12 juin à 20h30, le festival BAM 2024 débutera avec un concert d’ouverture « Initials B.B. », dans le cloître, interprété par le Cadence Brass Band, dirigé par Nicolas Biget. Ils seront rejoints par le soliste Bastien Baumet à l’euphonium.

Le jeudi 13 juin à 20h30 se tiendront les Pianolympiades, une création artistique labellisée Olympiade Culturelle Paris 2024, dans le cloître. François-René Duchâble brillera au piano, récompensé par la médaille d’or, tandis qu’Alain Carré, comédien, proposera une performance dramatique adaptée.

Le vendredi 14 juin à 20h30, dans la nef, Opus 40 sera présenté, mettant en avant des œuvres de Brahms, Clara Schumann, Robert Schumann, Camille Saint-Saëns, et Fauré. Les artistes Fedor Rudin au violon, Hervé Joulain au cor et Selim Mazari au piano, offriront leurs interprétations magistrales.

Le samedi 15 juin à 20h30, une soirée, dans la nef, intitulée « Sérénades » mettra en scène de nouvelles compositions sous la direction de Fedor Rudin, avec la participation de l’EO41 | Symphonique de Loir-et-Cher. Les solistes Hervé Joulain, Arnaud Delépine et Rodolphe Genesta-Pialat au cor, ainsi que Kaëlig Boché au ténor, enrichiront le concert.

Le dimanche 16 juin à 16h00, dans la nef, le festival clôturera avec « Polyptyque » de Frank Martin ainsi que des œuvres de Bach, Victoria, Lotti et Vivaldi par Le Concert Idéal. Marianne Piketty, en solo et à la direction, présentera cette œuvre, avec une mise en espaces et mouvements conçue par Olivier Fourès.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR