1.2.3... Les informationsPolitiqueVie locale

Des appels au rassemblement pour Gaza dimanche et les migrants lundi

Dimanche 17 décembre, des citoyens se réuniront à Blois, Romorantin et Vendôme, comme ailleurs en France, pour exprimer un soutien à la population de Gaza et exiger un appel à un cessez-le-feu immédiat. Ces rassemblements, prévus respectivement sur la place Lorjou à Blois, la place de la Halle à Romorantin et au marché des Rottes à Vendôme, débuteront à 10h30.

rassemblement

Les organisateurs des rassemblements soulignent la gravité de la situation à Gaza, où les hostilités ont repris avec une intensité accrue après une brève trêve. Les bombardements et les attaques militaires terrestres, aériennes et maritimes ciblent désormais le sud de Gaza, forçant des centaines de milliers de personnes à fuir. L’ampleur de la crise est alarmante. Les chiffres donnés : 1,9 million de personnes déplacées, 18.000 morts dont 70% de femmes et d’enfants, 49.000 blessés et des milliers de disparus.

tract

Un rassemblement pour la journée internationale des migrants

En plus de ces rassemblements, un autre rendez-vous est prévu le lundi 18 décembre à 17h30 devant la préfecture, à Blois, mais en faveur des migrants. Organisé par la Ligue des Droits de l’Homme 41, le Collectif de soutien aux sans papiers et demandeurs d’asile 41, la Jeunesse Ouvrière Chrétienne 41, le Collectif « Pas d’Enfants à la Rue » 41, L’Action Catholique Ouvrière 41, Sud Education, Solidaires 41, le Sgen-CFDT 41, l’Union Départementale CGT 41, la FSU 41, les Chrétiens en Monde Rural, le NPA 41, le Comité Catholique Contre la Faim- Terre Solidaire 41, la France Insoumise 41, le Planning Familial 41, la Cimade 41, ce rassemblement coïncide avec la Journée internationale des migrants des Nations unies et intervient dans un contexte de débat sur un nouveau projet de loi sur l’immigration. « À l’occasion de ce rassemblement, nous réaffirmerons les valeurs humanistes qui nous animent et la régularisation des sans papiers et exigerons le retrait du projet de loi », précise l’organisation.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR