1.2.3... Les informationsMobilitésPolitiqueTVVie locale

Vieira veut des référendums quand le patrimoine de Blois est en jeu

Dans le cadre de nos semaines politiques, place à Gildas Vieira, président du mouvement La France Autrement. Comme Etienne Panchout (voir ici) ou Malik Benakcha (ici) précédemment, l’élu d’opposition s’exprime désormais chaque jour sur un un sujet politique relatif à Blois.

Dans notre deuxième vidéo, Gildas Vieira se positionne sur les mobilités, sur le projet Carré Saint-Vincent et propose des référendums pour les décisions liées au patrimoine.

Extrait : « On détruit profondément notre patrimoine. Et ça, ça me désole un petit peu, que ce soit l’Hôtel-Dieu vendu, que ce soit au niveau de la poste et du paysage… et il y a eu pas mal de problématiques autour des fouilles notamment. J’ai l’impression que le visage de Blois doit évoluer et tant mieux. Il a déjà évolué pas mal, mais pas au détriment de ce qui est beau, de ce qui est culturel et de ce qui fait partie du patrimoine. J’ai juste une proposition, que je vais encore faire et qui n’est pas encore admise par notre maire : c’est de pouvoir faire un référendum lorsqu’il juge bon de brader ou de vendre le patrimoine. Le référendum existe dans le code des collectivités territoriales. Donc le peuple a besoin de dire oui, le patrimoine de Blois nous appartient. Quand je dis le peuple, je veux dire les Blésois, et donc nous avons peut-être notre mot à dire sur les décisions que peut prendre le maire, quel que soit son programme. »

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR